Plonger en Zélande “Pays-Bas”

Plonger en Zélande “Pays-Bas”

Situé à deux heures au nord de Lille, la Zélande et une province du sud ouest des Pays-Bas bordant la mer du Nord. Entourée de digues, la région des Polders offre un cadre abrité de la marée pour plonger.

Petite “Riviera” du sud ouest des Pays-Bas, la Zélande propose de nombreux spots de plongée accessibles depuis le bord. Les sites sont facilement accessibles, équipés de parkings, et de stations de gonflage. Pour le gonflage il faut compter en moyenne 0,50 euro pour 400 litres d’air.

Sur le spot de DEN OSSE 5Km à l’Est du port de Scharendjikeet on y trouve même des vestiaires et sanitaires chauffés.

La faune et la flore y sont représentatives de cette partie de la mer du Nord. Les conditions sont particulièrement favorables au développement des crustacés comme les homards et les tourteaux . Les plongées s’effectuent sur des fonds de 8 à 12 mètres.Vidéo Nomad Diver Zeland 2018 : https://youtu.be/3s_h3AK7K2I/

La ville de Scharendjike a coulé en 2011, une ancienne barge à coque en béton le “SERPENT” dans le but de créer un récif artificiel. L’épave se trouve entre 23 et 29 m de profondeur.

Concernant les conditions climatiques de la plongée, la température de l’eau en hiver se trouve entre 5 et 8 degrés et à partir du mois de juin celle-ci remonte entre 15 et 18 degrés. Pour se loger, les plongeurs trouveront des hôtels ainsi que des campings adapter à la pratique de la plongée, incluant avec les locations des bacs de rinçage et des séchoirs pour le matériel. A bientôt en espérant vous avoir fait envie !

Julien Alis pour Nomad Diver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *