Destination Plongée “ Les Maldives”

Destination Plongée “ Les Maldives”

Archipel situé dans l’océan indien au Sud-Est de l’Inde, les Maldives sont composées de 1199 îles dont seulement 202 habitées.Les Maldives sont d’anciennes îles volcaniques originaires du point chaud de l’île de la Réunion et traduisant le déplacement de la plaque tectonique indienne vers le Nord. La Capitale est Malé et se trouve au centre de l’archipel. A 8421 km de Paris, il existe une ligne directe entre Paris et Malé desservit par Air-France, mais il est également possible de s’y rendre en faisant escale à Dubaï avant de rejoindre Malé avec la compagnie Emirates.

Le séjour de 8 jours comprenait : le trajet Paris – Malé, puis 7 jours de navigation au Sud de Malé, principalement sur l’Atoll d’Ari avec 14 plongées dont deux de nuit.Vidéo Nomad Diver Maldives avril 2018 : https://youtu.be/IIldXLrBxJM

Le dimanche 8 Avril nous avons embarqué sur le DHONKAMANA PRINCESS directement après notre sortie de l’aéroport international de Malé. D’une capacité de 20 plongeurs, ce yacht de la compagnie Macana Maldives a été notre hôtel flottant pour toute la durée du séjour. Possédant tout le confort d’un hôtel de luxe et animé par un staff d’une excellente qualité et d’un très grand professionnalisme, nous avons passé un inoubliable séjour.

Côté plongée, l’organisation des croisières s’articule en plus du yacht principal, d’un bateau annexe, communément appelé le “Dony” (Bateau en langue locale) qui navigue aux cotés du yacht pour assurer toute la partie logistique de la plongée. En plus du Gonflage des Blocs (Air ou Nitrox) il emmène les plongeurs sur les spots de plongée éloignés de quelques minutes de navigation des différents points de mouillage des yachts.

Nous avons effectué notre première plongée dès le dimanche après midi, près de Malé sur un spot appelé “Fish Tank”. Cette “Dive Chek” a été l’occasion de contrôler une dernière fois tous les équipements avant de prendre la large en direction de Rasdhoo Atoll (au Nord d’Ari Atoll) et de quitter “la civilisation”.

Chaque jour a été l’occasion de découvrir un nouveau spot de plongée ainsi que les merveilles qu’il recelait. En plus des plongées, la navigation au milieu de tous ces atolls est un régale pour les yeux et vous laisse des souvenirs pleins la tête

Les eaux chaudes et claires de l’archipel nous ont révélé leurs trésors à chacune des plongées, requins Pointes-Blanches, requins Corails, raies Aigles, raies Mantas ( https://youtu.be/pmf8-evVs7U), poissons tropicaux et une rencontre furtive avec un requin baleine (https://youtu.be/IIldXLrBxJM) au Sud d’Ari Atoll.

En plus de découvrir les récifs de jours, nous avons eux la chance de plonger deux fois de nuit et de rencontrer les habitants du récif sous un autre jour. Carangues et requins en pleine chasse etc.

Vidéo Nomad Diver : https://youtu.be/77NeTX9-7rM plongée de nuit aux Maldives.

Vidéo Nomad Diver the Mantas Show : https://youtu.be/pmf8-evVs7U

Nomad Diver tient à remercier :

Julien Alis pour Nomad Diver.