Voici quelques exemples de projets auxquels Nomad Diver participe ou a participé 🙂

Restauration de zone de ponte de tortue marine en Guadeloupe
Sous le pilotage et la coordination de l’Office National des Forêts (ONF de Guadeloupe) le Réseau Tortues Marines Guadeloupe regroupe l’ensemble des acteurs bénévoles sur l’île. Tortues-marines-Guadeloupe.org

Participation au nettoyage de plage ou à la surveillance des pontes de Tortue sur les plages de l’archipel en coopération avec le RSMA de la Guadeloupe et L’ONF.



Participation au comptage des raies et requins des Antilles
Le Réseau requins des Antilles françaises, aussi appelé Reguar, s’est constitué en 2013 à l’initiative de l’association Kap Natirel, avec le soutien de la DEAL Guadeloupe. Kapnatirel.org

Projet incluant les sciences participatives, Nomad Diver partage chacune de ses observations lors de ses plongées dans les Antilles Françaises.



Promouvoir la protection de la biodiversité marine
Nomad Diver, c’est aussi une présence active sur les réseaux sociaux et une chaîne YouTube. Notre mission : promouvoir la conservation de l’espace marin. Nomad Diver TV

Nos plongées en images avec un focus sur les espèces vulnérables.

Création d’articles didactiques destinés à informer et éduquer un large public et organisation d’action de sensibilisation.





Création de mouillages artificiels
en collaboration avec l’association KAZARECYCLE, le RSMA de la Guadeloupe et le club RACOON Plongée. Durant leur formation les jeunes de la filière du BTP du RSMA ont suivi une formation de plongée (N1 CMAS) dans le cadre de la réalisation “d’éco-mouillage” réalisés avec des lestes de machine à laver. En effet, le but était de les amener à voir la mise en ouvre et son impacte sur l’environment et l’écosystème après immersion. L’aventure en Image.


Soutien à l’association BellesCarnea
Participation au Raid CapWomen 2024 avec une équipe de Nomad Diver dans le but de sensibiliser à la maladie du Lipoedème.

Soutenez BellesCarnea !

Nous prenons part à des missions scientifiques, qu’il s’agisse de recenser les populations de poissons ou de cartographier les précieux herbiers marins.

En Méditerranée et on espère bientôt dans d’autres océans !
